Il ressemble à quoi le député Hauts-de-France de 2017 ? Son portrait-type

Les législatives 2017 ont vu de nouveaux visages émerger dans la vie politique des Hauts-de-France : nombre de députés sortants n'ont pas reconduits à l'Assemblée Nationale et beaucoup d'élus sont des novices en politique. Alors, il ressemble à quoi, le député Hauts-de-France version 2017 ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors, alors…Il a l’air de quoi notre député Hauts-de-France, version 2017 ?

D’abord c’est un homme : 70% des nouveaux élus vont devoir mettre une cravate…On aura 16% de jupe en plus qu’en 2012 ! Il a 49 ans d’âge moyen…Il a perdu 11 ans en 5 ans, le rêve !

Il est de not’ coin à 88% et a déjà exercé, en moyenne, un demi-mandat : le député Hauts-de-France de 2012 ressemblait plus à Shiva dans ce domaine. Côté réseaux sociaux, il n’est pas plus geek qu’il y a 5 ans mais reste actif sur la toile...

Mais le changement du grand changement, c’est ça : ce n’est pas un professionnel de la politique à 72%... Du coup, il a un métier, un vrai. Il fait partie de la classe moyenne supérieure…Belle reconversion, lui qui était en majorité fonctionnaire il y a 5 ans.

Et s’il ne devait y avoir que des députés Hauts-de-France à l’Assemblée, elle ressemblerait beaucoup à ce qu’elle est aujourd’hui…

Comme quoi, pour s’asseoir en demi-cercle, il vaut mieux rentrer dans le cadre !

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information