Pour la première fois cette année, des grandes roues ont été installées à Fourmies, à Roubaix et au Touquet. Un succès pour cette animation de Noël qui offre des vues imprenables sur la région.
Ce Noël 2017 est celui des grandes roues dans le Nord et le Pas-de-Calais. Elles n'ont jamais été aussi nombreuses : Béthune, Arras, Fourmies, Lille, Saint-Omer, Le Touquet, Roubaix, Dunkerque, toutes ces villes ont doté leur marché de Noël de cette animation un peu féerique qui connaît un fort succès en France. Alors quelle ville a la plus belle grande roue ? Faites votre choix en images.Lille, la plus haute
Du haut de ses cinquante mètres, la grande roue de Lille domine la région et offre une vue imprenable sur l'architecture de la ville. Depuis 29 ans, elle accompagne l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de la région. Y monter coûte 5 euros pour les adultes et trois euros pour les enfants.
La nuit, la grande roue est décorée d'illuminations.
Arras, la plus féerique
Avec ses 25 mètres de hauteur, la grande roue d'Arras complète un marché de Noël qui n'a rien à envier à celui de Lille. De retour tous les ans depuis 2013, la grande roue d'Arras est accessible pour 4 euros.
Saint-Omer, la plus neuve
Installée place Foch depuis 2014, cette nouvelle grande roue de 35 mètres de hauteur est ouverte jusqu'au 24 décembre.
Béthune, la plus petite
Gentillement taquinée sur les réseaux sociaux pour sa petite taille, la grande roue de Béthune apporte elle aussi sa touche de magie au marché de Noël, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Fourmies, Roubaix, Le Touquet : la grande première des grandes roues
A Fourmies, la grande roue culmine à 25 mètres.
La Grande Roue débarque aussi à Roubaix jusqu'au 7 janvier en face de la mairie. Prévoir 4 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants.
C'est aujourd'hui, l'ouverture de la grande roue pic.twitter.com/RvsojqFVjx
— Roubaix WEB (@RbxWeb) 9 décembre 2017
La ville préférée du président Macron s'est elle aussi équipée d'une grande roue de 30 mètres portant 21 nacelles. Vous pourrez y apprécier Le Touquet vu d'en haut pour la somme de cinq euros. Comme à Roubaix, elle pliera bagage le 7 janvier prochain.
# Si le Touquet m'était conté, la Grande roue du #Touquet à J -3, voici la vue exceptionnelle qui vous attend à partir de vendredi 24/11... pic.twitter.com/Hdddus1ZML
— VilleduTouquet (@villedutouquet) 21 novembre 2017