20km Maroilles : B. Lkhainouch devant les Kenyans

Le Français a surpris les redoutables adversaires Kenyans aux 20 km de Maroilles mardi 1er mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 3.500 coureurs étaient réunis à Maroilles pour le traditionnel 20 km du 1er mai. Temps plus ou mois couvert, "on a eu même un peu de soleil" précise Bernard Logeart, président de l'association qui organise l'événement. Bref, des conditions idéales pour la course avec une température de 17° à 18°.

Le public ne s'y est pas trompé et est venu en masse, comme à l'accoutumée : 15.000 à 20.000 spectateurs.

Sportivement, le Français El Hassan Ben Lkhainouch a surpris son monde en devançant les Kenyans. "C'est très rare qu'un Français gagne, les Kenyans et les Ethiopiens ont vraiment une morphologie exceptionnelle pour la course à pieds. C'est un événement", explique Bernard Logeart. "Dommage qu'on n'ait pas eu de record, - il est de 58 min et quelques secondes - il y a eu un peu de vent de face à un moment, c'est sans doute pour cela".

Peut-être pour la trentième édition l'an prochain. A ce propos, l'anniversaire doit être fêté comme il se doit, prévient-on à l'organisation.

Résultats

1  Ben Lkhainouch El Hassane 671446 00:59:05 Alès Cévennes
2  Kimutai Kennedy 00:59:07  Kenya
3  Kipsang William 00:59:43 Kenya

Voir aussi les autres résultats sur 20km-maroiles.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information