Le parquet avait requis 30 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 20 ans.
Wahid Khalifi, travailleur dans le bâtiment à l'époque des faits, est accusé d'avoir tuée sa jeune voisine de palier. Cette étudiante géorgienne, avait été retrouvée morte étouffée chez elle dans le quartier St Leu à Amiens en novembre 2009.
Arrivée en Picardie en juillet 2009, la jeune femme était titulaire d'une licence en sciences sociales. Pour apprendre le français, elle était stagiaire dans un centre d'orientation.
Rapidement, les soupçons des enquêteurs se portent sur son voisin de palier, Wahid Khalifi, malgré une scène de crime transformée en scène de suicide.
Wahid Khalifi était déjà connu des services de police et avait été condamné pour vol aggravé ou dans des affaires de stupéfiants. Au moment des faits, il était sous le coup d'un mandat d'arrêt: il venait d'être condamné à 4 ans de réclusion dans une affaire d'agression sexuelle.
Circonstance aggravante dans le meurtre de la jeune étudiante: Khalifi avait volé la Carte Bleue de la victime et avait effectué des retraits d'argent liquide.