A1 : un jeune chauffeur arrêté à 243 km/h

Un étudiant qui roulait à 243 km/h sur l'A1 a été intercepté ce samedi sur l'A1 au Transloy (près d'Arras).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Une Audi S3 sur l'A1, lancée à plus de 243 km/h dans le sens Lille-Paris. Au volant, un étudiant qui rentrait des Pays-Bas. Les gendarmes vont réussir à l'intercepter à hauteur du Transloy au sud d'Arras vers 16h. Il avait été repèré à hauteur de Croisilles (62).

C'est la Brigade Rapide d'Intervention d'Arras de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière 62, qui, après une poursuite de près de 20 kilomètres a été nécessaire afin d'intercepter le véhicule.

Google Street View de la zone où le conducteur a été arrêté

Contrôle positif aux stupéfiants

Le conducteur du véhicule est un étudiant qui vit à Paris. Il était titulaire d'un permis probatoire "jeune conducteur" (donc obligé de limiter sa vitesse à 110 km/heure).
Le conducteur est positif aux stupéfiants. Il revenait des Pays-Bas où il avait consommé des produits stupéfiants.


Le communiqué de la gendarmerie précise que "Le véhicule a été placé en fourrière judiciaire. Le permis de conduire a fait l'objet d'une rétention administrative."

A lire aussi :

A Bailleul, il roulait à 201 km/h sur une route à 90
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information