Soupçonnée de "sollicitation de prostituée mineure", Ribéry a reçu l'entier soutien de son club, le Bayern de Munich.
Le milieu offensif international du Bayern Munich, Franck Ribéry, né à Boulogne-sur-Mer, bénéficie du soutien entier de son club, a assuré le directeur sportif du Bayern, Matthias Sammer, mercredi alors que le Français va être jugé pour "sollicitation de prostituée mineure".
"Bien-sûr que nous nous occupons (de cette affaire). On ne peut pas passer à côté d'un tel sujet", a souligné Matthias Sammer. "Nous avons une responsabilité vis-à-vis du joueur et nous allons lui signaler que nous sommes à ses côtés et qu'il bénéficie de notre meilleur soutien", a-t-il ajouté, interrogé par l'agence sportive SID.
Un juge d'instruction parisien a décidé mardi que Franck Ribéry, qui évolue au Bayern depuis 2007, et une autre star du football français Karim Benzema allaient être jugés en correctionnelle deux ans après la révélation de "l'affaire Zahia".
Au cours d'une enquête sur des prostituées fréquentant un bar parisien, Zahia D. avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle était encore mineure. Cette "escort girl" avait ensuite assuré que les joueurs ignoraient à l'époque qu'elle n'avait pas 18 ans.
Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une prostituée mineure est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure.
Contactée mardi par l'AFP, l'avocate de Franck Ribéry, Me Sophie Bottai, s'était dite étonnée par la décision du juge.