L'unité de soins intensifs cardiologiques de Château-Thierry menacée de fermeture est sauvée par la ministre de la santé
L'Agence régionale de la santé (L'ARS) avait envisagé la fermeture du service de soins intensifs cardio de l'hôpital de Château-Thierry. Suite à un courrier du maire de la ville Jacques Krabal adressé à la ministre de la santé Marisol Touraine, la décision est tombée l'unité est maintenue. Un soulagement pour les habitants du sud de l'Aisne.
Mais le dossier n'est pas totalement clos. En effet une autre menace pèse sur le centre hospitalier, la fermeture de la permance des soins en orthopédie-traumatologie et biologie qui serait effective au 1er juin 2012.
Un arrêt de ce service qui selon le maire de Château-Thierry " serait préjudiciable pour les patients, cette suppression annoncée peut être une première étape de la fermeture des établissements , entraînant une désertification médicale dans les hôpitaux de proximité". Il demande à la ministre de la santé de surseoir à son interruption.