Amiens: 4 ans de prison ferme pour le conducteur

Il était jugé, avec son frère et sa belle-soeur, pour avoir renversé en août 2011 2 jeunes pompiers abbevillois à moto.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur de la fourgonnette a été condamné pour homicide involontaire et délit de fuite à 4 ans de prison ferme; son frère et passager, pour délit de fuite, à 6 mois ferme et sa belle-soeur à 6 mois avec sursis, pour dénonciation de crime imaginaire. 

Le procureur avait réclamé 5 ans de prison ferme à l'encontre du conducteur de la fourgonnette pour homicide involontaire et délit de fuite; 3 mois à l'encontre du passager, pour délit de fuite, et de la belle-soeur et concubine des accusés, pour dénonciation de crime imaginaire. 

Les responsables de la mort de 2 pompiers abbevillois en août 2011 comparaissaient aujourd'hui à Amiens. Ils sont accusés d'avoir percuté la moto sur laquelle circulaient 2 jeunes pompiers volontaires abbevillois et dav'oir ensuite pris la fuite, abandonnant le véhicule et les victimes sur place.

Sam, 27 ans, était poursuivi pour homicide involontaire avec délit de fuite ; son frère Michel, 37 ans, pour non assistance à personne en péril et complicité de dénonciation d'infraction imaginaire ; leur belle-soeur et compagne, pour dénonciation d'infraction imaginaire: après les faits, elle avait déclarer la fourgonnette volée.

Les 2 frères s'étaient rendus plusieurs après les faits au commissariat de Dunkerque (59).

Rappel des faits et reportages

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information