Il était jugé, avec son frère et sa belle-soeur, pour avoir renversé en août 2011 2 jeunes pompiers abbevillois à moto.
Le conducteur de la fourgonnette a été condamné pour homicide involontaire et délit de fuite à 4 ans de prison ferme; son frère et passager, pour délit de fuite, à 6 mois ferme et sa belle-soeur à 6 mois avec sursis, pour dénonciation de crime imaginaire.
Le procureur avait réclamé 5 ans de prison ferme à l'encontre du conducteur de la fourgonnette pour homicide involontaire et délit de fuite; 3 mois à l'encontre du passager, pour délit de fuite, et de la belle-soeur et concubine des accusés, pour dénonciation de crime imaginaire.
Les responsables de la mort de 2 pompiers abbevillois en août 2011 comparaissaient aujourd'hui à Amiens. Ils sont accusés d'avoir percuté la moto sur laquelle circulaient 2 jeunes pompiers volontaires abbevillois et dav'oir ensuite pris la fuite, abandonnant le véhicule et les victimes sur place.
Sam, 27 ans, était poursuivi pour homicide involontaire avec délit de fuite ; son frère Michel, 37 ans, pour non assistance à personne en péril et complicité de dénonciation d'infraction imaginaire ; leur belle-soeur et compagne, pour dénonciation d'infraction imaginaire: après les faits, elle avait déclarer la fourgonnette volée.
Les 2 frères s'étaient rendus plusieurs après les faits au commissariat de Dunkerque (59).