Arcelor Dunkerque : 3 arrestations pour un pillage

3 hommes, soupçonnés du pillage d'un site d'ArcelorMittal, ont été déférés vendredi devant un juge de Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes d'une quarantaine d'années, soupçonnés d'avoir participé au pillage d'un site d'ArcelorMittal, délesté de plusieurs tonnes de métaux depuis septembre 2010, ont été déférés vendredi devant un juge de Dunkerque, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les trois hommes étaient entendus depuis vendredi matin par un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête sur des vols de métaux en quantité industrielle sur le site sidérurgique d'ArcelorMittal Dunkerque. Interpellés en début de semaine en région parisienne, ils sont soupçonnés d'avoir pris part à une série de vols de plusieurs tonnes de cuivre, de nickel et de niobium, un métal rare utilisé dans la confection d'aciers spéciaux.

Lors du premier vol, en septembre 2010, l'équipe était allée se servir directement dans l'entrepôt d'ArcelorMittal, qui occupe un site de plusieurs centaines d'hectaires, parvenant à sortir plusieurs tonnes de métaux. Une demi-douzaine de vols ont été recensés: 12 tonnes de nickel au mois d'octobre, 9 tonnes de cuivre au mois de décembre suivant, ou encore un premier vol de niobium en juin 2011 de 10 tonnes pour un préjudice estimé à 350.000 euros, rien que pour ce dernier vol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information