Arnaque aux étrennes dans les Flandres

Certains habitants des Flandres se sont laissés piéger par de faux éboueurs, prétendant vendre des calendriers du Sirom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Chaque année, l'heure des étrennes avance. Et chaque année, les arnaques arrivent en même temps qu'elles. Cette fois, dès ce mois de septembre, une cinquantaine de communes des Flandres ont été visitées par de faux éboueurs, venus vendre des calendriers au porte à porte.

Or les calendriers officiels du SIROM (service de ramassage des ordures dans les Flandres) ne seront vendus qu'à partir du 6 octobre prochain. 7500 exemplaires devraient être distribués, pour une recette prévue à plus de 30.000€.

Alors pour les arnaqués, comme pour les éboueurs, les facteurs ou les pompiers, ces arnaques sont porteuses d'un vrai préjudice.

 

 

Thomas Millot, Frédéric Elhorgua et Antonio Da Fonseca

A lire aussi :

Douaisis : un pharmacien soupçonné d'escroquerie

Ardres : soupçons d'escroquerie à l'assurance

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information