Bailleul, Seclin : profs et parents se mobilisent

Profs et parents d'élèves se mobilisent pour dénoncer les suppressions de postes 1020 dans l'académie de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée de grève dans l'éducation nationale. 1020 postes seront supprimés à la rentrée prochaine dans l'académie de Lille. Une manifestation se déroulera mardi après-midi à Lille. Mardi matin, des cortèges et des actions ont eu lieu dans d'autres villes. A Vieux-Condé, les parents d'élèves et les élus ont bloqué l'école maternelle du quartier de l'Hermitage. Ils protestent contre la fermeture d'une classe en septembre. Et s'étonnent de cette fermeture alors que le quartier est en pleine rénovation et qu'une nouvelle école, avec davantage de salles de classe, doit être inaugurée après les vacances de février. Autre exemple, à Bailleul. Le groupe primaire maternelle Decoster va perdre une classe. Les parents sont mobilisés.

Sur les 1020 suppressions de postes de l'académie, 468 concernent la filière professionnelle. Les profs s'inquiètent. Exemple à Seclin.
 


Selon le Rectorat, les taux de participation à la grève à 11 heures étaient de :

enseignants du premier degré : 27,1 %

                  des collèges : 21,5 %

                  des lycées professionnels : 19,4 %

                  des lycées d'enseignement général et technologique : 17,7 %

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information