L'équipe de France, avec Tony Parker, s'entraîne publiquement ce soir à Calais salle Calypso.
C'est un peu l'événement pour les 2600 privilégiés qui ont la chance de voir ce soir à partir de 18h30 les Français s'entraîner. Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum et les Nordistes Yannick Bokolo (qui vient de passer quatre saisons au BCM) et Nando de Colo ou Ludovic Vaty, excusez du peu, seront sur le parquet.
Après sa défaite la veille à Madrid contre l'Espagne, championne d'Europe en titre, 81 à 65, l'équipe de France vient donc s'entraîner ce soir à Calais. Cette défaite, la première depuis le début de la préparation après quatre succès contre des équipes mineures inquiète même si Batum n'a pas joué (sans assurance car entre deux contrats) et Parker est entré sur le terrain six minutes (fatigué après son voyage aux Etats-Unis en fin de semaine passée pour se faire examiner son oeil blessé).
Les Français ont maintenant cinq jours, avec deux matches contre la Belgique jeudi à Gravelines (quelques places resteraient en vente) et la Biélorussie vendredi à Liévin (également quelques places resteraient en vente), pour progresser, avant de retrouver l'Espagne dimanche à Paris-Bercy.