Avant leur concert privé à Armentières, Adrien Gallo et Bérald Crambes étaient invités pour leur album "Long courrier".
Comme beaucoup de lycéens de l'époque, les quatre Parisiens du groupe BB Brunes se sont mis à la musique dans les années 2000 pour imiter les Strokes et les Libertines, des Anglo-saxons qui remettaient au goût du jour les blousons en cuir, les Converse et le rock à guitares.
Seuls rescapés de cette vague de "bébés rockeurs" française, ils se sont taillés un joli succès en transposant leur modèle dans la langue de Molière. Et ils poursuivent avec "Long Courrier", publié le 24 septembre. Leur premier extrait de l’album, "Coups et Blessures", caracole dans le Top 10 des ventes de single en France.
"Long Courrier" tranche avec les deux précédents albums du groupe "Blonde comme moi" (2007) et "Nico Teen Love" (2009). Les quatre garçons sont allés à Londres pour enregistrer avec le producteur Allan O'Connel, un collaborateur de Gossip, Mark Ronson et Bloc Party entre autres.
Les quatre garçons sont conscients que ce changement de direction pourrait attirer un nouveau public. Car avec leurs textes d'amoureux tourmentés et leurs looks de dandy, les BB Brunes ont jusqu'à présent attiré un public majoritairement féminin.
Une image avec laquelle ils ont d’ailleurs accepté de jouer dans "Astérix et Obélix au service de Sa Majesté". Pour cette première apparition sur grand écran, ils ont interprété quatre bardes anglais, clônes juvéniles des Beatles.
A lire aussi :
Les jeunes musiciens découvrent Magma
Fritz Lang et son Metropolis accompagnés par l'ONL