Béria reconnait que le LOSC "n'est pas au mieux"

Le défenseur lillois reste optimiste avant le derby face au VAFC mais avoue que le LOSC doit "faire plus".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Le défenseur du LOSC Franck Béria, au club depuis 2007, a admis jeudi devant la presse que le Losc n'était "pas au mieux" avant de jouer le derby du Nord samedi contre Valenciennes, surprenant 5e de Ligue 1.

Si on compare les débuts de saison des deux clubs, est-ce que vous avez l'impression que le collectif de Valenciennes est plus abouti que le vôtre?
"Je ne trouve pas. Je trouve que le nôtre est intéressant, il me plaît. Parce que je suis chauvin aussi, je suis déjà dans le derby! On aborde ce match avec beaucoup d'envie. Les derbys sont des matches à part. Je ne vous apprends rien. Et on a besoin de points, encore plus que d'habitude".

On a rarement vu Valenciennes devant Lille (11e) au classement ces dernières saisons...
"On aurait aimé faire un autre début de saison. Les choses sont comme ça. Mais il n'y a rien de défini, on est encore dans la période des 10 premières rencontres".

Certains ne reconnaissent plus le Losc...
"On n'est pas au mieux. Mais ça reste votre analyse. C'est sûr que l'équipe n'est pas la même qu'avant. Le groupe a changé, il faut du temps (...) Avec ce qu'on a généré les saisons d'avant, il y a beaucoup d'attente et c'est normal que les gens soient déçus. Mais nous, on est conscient de notre potentiel".

Comment le groupe réagit-il aux critiques?
"Quand on n'a pas de résultats, tout est critiquable. Ça fait partie du football. On n'est pas naïfs. Ce sont des critiques de circonstance mais cela reste des points de vue. On trouve normal que les critiques soient plus conséquentes parce qu'on n'est pas performants".

Est-ce qu'il y a un décalage entre ce que vous faites à l'entraînement et ce que vous faites en match?
"Dans l'investissement, non, ensuite dans le résultat, forcément, parce qu'on est frustré. On n'arrive pas à avoir le résultat qu'on aimerait. Mais parfois il faut persévérer et on est dans cette phase-là en ce moment (...) Tout le monde doit faire plus".

Avec les bons débuts de saison de Paris, Marseille et Lyon, vous vous dites que le podium est toujours accessible?
"Au vu de la marge de progression qu'on a encore, c'est possible. Ca paraît quelque chose de réaliste même si la dynamique aujourd'hui n'est pas là".

A lire aussi :

Derby : le VAFC est-il favori face au LOSC ?

Le LOSC perd (encore) face au Bayern Munich

Valenciennes atomise Lorient (6-1)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information