Trois individus ont tenté de forcer un distributeur automatique de billets. Sans succès.
Les trois suspects ont ensuite décidé de mettre le feu à la voiture bélier. La façade de la banque - la Société Générale place de la République à Villeneuve d'Ascq - a été endommagée, ainsi que celle d'une maison voisine comme on peut le voir sur l'une de ces images.
Selon un témoin, "deux individus cagoulés sont sortis de la banque et ont rejoint une BMW grise avant de s'enfuir à bord de la voiture conduite par un troisième. Ils avaient de petits sacs avec eux. On a vu ensuite le feu commencer à prendre dans la voiture bélier, puis cela c'est embrasé".
Selon Guy Sapata, directeur interrégional de la PJ de Lille, il n'y a pas eu de blessé mais un employé de la Brinks qui se trouvait dans le local DAB a été menacé. Les trois individus équipés d'armes d'épaule (type fusil) non pas fait feu et sont repartis les mains vides.
L'employé de la Brinks est très choqué mais il va bien. Il n'est pas blessé. Les malfaiteurs n'ont par ailleurs pas été en contact avec les clients ni le personnel de la Société Générale.
Guy Sapata confirme que les individus se sont enfuits à bord d'une BMW.
Agrandir le plan