Calais : la mort d'un migrant, signe de tensions ?

Selon les associations, la tension est palpable entre migrants et avec les passeurs. Hier, un Erythréen est mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était érythréen et avait 30 ans. Il est mort ce lundi après-midi dans un squat de Calais. Dans une ancienne entreprise de la rue Auber, qui accueille depuis quelques mois une quinzaine de migrants.

Des traces de coups sur son corps laissent penser qu'il a peut-être été victime d'une bagarre ou d'un réglement de comptes. Selon les associations, c'est là le signe d'un regain de tensions. Entre migrants, entre migrants et passeurs, avec la population calaisienne.

Environ 250 candidats au départ vers l'Angleterre serient actuellement dans des squats de la Côte d'Opale.


Reportage de Martin Mazurkiewicz et de Guillaume Leonetti

Ce faits-divers tragique rappelle, deux ans et demi après la spectaculaire fermeture de la jungle à Calais que la question des migrants reste préoccupante.

A lire aussi :

Un migrant retrouvé mort à Calais

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information