Camion renversé sur l'A2 : autoroute coupée

Un camion de bananes a provoqué un bouchon de 8 kilomètres entre Denain et Cambrai sur l'A2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 11h00, un camion belge de marchandises (bananes) s'est renversé sur l'autoroute A2 dans le sens Nord-Sud (Bruxelles-Paris) au niveau de la commune de Lieu-Saint-Amand annonce le Centre Régional de Coordination et d'Informations Routières...

Le camion s'est couché en travers des deux voies de circulation qui sont actuellement bloquées. Une troisième voie, celle de gauche dans l'autre sens, a été aussi coupée à la circulation puisque la cabine du camion, couchée, dépassait le terre-plein central et empiètait sur la voie de gauche de l'autre sens.



Dans le premier sens, on comptait à 16h15 six kilomètres de bouchons et dans le deuxième sens deux kilomètres.

La raison de la perte de contrôle du chauffeur routier est indéterminée pour le moment. Il n'aurait été que légèrement blessé.

Peu avant 17h00. Le poids lourd venait d'être relevé mais le Cricr conseillait d'éviter l'A2. Pour les usagers venant de Bruxelles se dirigeant vers Paris, il est conseillé de prendre la direction de Bruxelles par l' A10 E40 en direction de Gand et Courtrai par L'E17 pour rejoindre l'A22 en direction de Lille puis l'A1 en direction Paris.

On ne savait pas encore si l'autoroute allait être bientôt rouverte. Des glissières devaient être changées avant rouverture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information