Carlton : Dodo la Saumure libéré

Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure, a été libéré. Il était emprisonné à Ypres depuis 3 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la chambre des mises en accusation de Gand qui a décidé ce mardi de remettre en liberté Dominique Alderweireld, alias "Dodo la saumure". Cette remise en liberté se fait sans condition et sans paiement d'une caution. Il est sorti de la prison d'Ypres avant 17h et a immédiatement donné une interview aux nombreux journalistes présents. Sofia, qui gère le "Club Madame" à Renaix (B) était présente pour l'accueillir.

Dominique Alderweireld, 62 ans, né à Annoeullin dans le Nord, est propriétaire de plusieurs établissements de prostitution en Belgique le long de la frontière française. Il a été inculpé par la justice belge de trafic d'êtres humains et est incarcéré depuis début octobre à Ypres, dans le nord de la Belgique.

En 2007, une de nos équipes avait rencontré longuement Dodo la Saumure.

Le 29 novembre, la chambre du conseil de Courtrai, une juridiction d'instruction, avait déjà décidé sa remise en liberté, assortissant toutefois cette décision du versement d'une caution de 75.000 euros.
Dominique Alderweireld et ses proches n'avaient pas réussi à réunir cette somme et l'auto-proclamé "roi des salons de massage" avait interjeté appel de cette décision.

Mardi, la chambre des mises en accusation de Gand (nord) a décidé de le remettre en liberté, cette fois sans condition et sans versement d'une caution, selon l'agence de presse belge.
Les avocats de M. Alderweireld n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter
l'information. Son procès pour proxénétisme devant le tribunal correctionnel de Tournai, dans le cadre d'une affaire distincte, a été renvoyé au 1er mars 2012.

Dominique Alderweireld dans un de ses bars.

Son nom a été cité dans le cadre de l'affaire Carlton. Il a toujours affirmé y être étranger. Il a été quand même été entendu début décembre comme témoin par des policiers français.

A lire aussi :

Affaire Carlton : DSK entendu en janvier ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information