L'ancien patron de David Roquet est actuellement entendu par la Police Judiciaire de Lille.
Depuis ce matin, Jean-Luc Vergin, l’ex-directeur régional Nord du groupe Eiffage, est en garde à vue.
La direction d'Eiffage l’avait licencié après les révélations en novembre dernier de voyages américains pour "rendre visite à DSK" en compagnie de prostituées.
Selon Eiffage, c'est lui qui avait "validé" les voyages aux Etats-Unis de David Roquet.
Un ancien dirigeant régional d'Eiffage en garde à vue, par Corinne Péhau.
La semaine dernière,Jacques Mellick, fils de l'ancien maire de Béthune, qui était entendu. Signe selon certaines sources que les juges d'instruction préparent l'audition imminente de DSK.
Par ailleurs, le parquet général de la cour d'appel de Douai a rejeté la requête déposée par Me Eric Dupont-Moretti, avocat de David Roquet, qui demandait le dépaysement du dossier.
Me Eric Dupont-Moretti reproche aux trois juges instructeurs divers griefs. Il estime notamment que ceux-ci ont fait "preuve de déloyauté", faisant part de sa certitude "que des procès verbaux lui sont cachés".
Le parquet général de Douai a considéré que les griefs soulevés étaient de nature à être examinés par la chambre de l'instruction, et non sur le fondement d'une requête en dépaysement, a-t-on précisé de source judiciaire. L'avocat de David Roquet a encore la possibilité d'engager un recours auprès du procureur général près la Cour de cassation pour lui demander de saisir la chambre criminelle.
A lire aussi :
Carlton : nouvelle demande de dessaisissement