Le petit poucet a été battu par Nice, demi-finaliste contre Lille la saison dernière.
Les Marckois sont sortis du stade de l'Epopée de Calais sous les applaudissements de leurs supporters. Le petit poucet s'est bien battu contre les niçois et peut garder la tête haute. Mais le rêve s'arrête là pour l'équipe de CFA2. L'équipe de Ligue 1 a été la plus forte.
Le résumé de Charles-Henri Boudet et Jean-Marc Vasco.
Au cours de l'entraînement et de l'échauffement, qui ont précédé le début de
la rencontre, les joueurs de l'AS Marck se sont présentés sur la pelouse en portant tous des vestes de survêtement à l'effigie du projet de "SCOP Seafrance", écrit en lettres majuscules dans leur dos.
Le président du club de Marck, Didier Cappelle, est secrétaire de la CFDT Maritime
Nord, syndicat majoritaire à la compagnie de ferries transmanche SeaFrance, menacée
de liquidation.
Eric Vercoutre, l'entraîneur du club est aussi secrétaire du comité d'entreprise de la compagnie maritime. Tous deux sont les principaux protagonistes du projet de coopérative ouvrière Scop, dont l'offre de reprise sera examinée lundi par le tribunal de commerce de Paris.
Les deux hommes ont pris les rênes de l'AS Marck en 1995, et ont immédiatement tissé des liens étroits entre la compagnie maritime et le club, qui a longtemps compté une majorité de salariés SeaFrance parmi ses joueurs.
L'équipe compte actuellement un joueur toujours en CDI à SeaFrance, deux anciens employés licenciés au cours des précédents plans sociaux de l'entreprise et cinq
employés en CDD.