Des témoins ont vu L.Andrieu ivre près de la Deûle

L'enquête autour de la mort de l'étudiant Lloyd Andrieu avance. La thèse accidentelle reste la plus plausible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon La Voix du Nord, plusieurs témoins ont indiqué aux enquêteurs qu'ils avaient vu l'étudiant le vendredi 23 septembre entre 2h30 et 3h à proximité de la Deûle. Il titubait, a été vu assis la tête dans les mains, enjambant des barrières.

Des témoignages qui confirment la thèse de l'accident. Lloyd Andrieu était ivre (1,80g dans le sang) et a donc pu faire une chute accidentelle dans l'eau. « J'ai calculé, 1,8 g d'alcool dans le sang , ça fait près de dix verres de whisky », a indiqué Jean-Claude Menault, patron de la police lilloise.

Par ailleurs, la Police judiciaire, chargée de l'enquête cherche toujours à retrouver un inconnu, qui, dans la nuit de jeudi à vendredi a utilisé le téléphone portable de la victime pour appeler un de ses amis - figurant dans son répertoire - en affirmant que Lloyd avait "besoin de secours".  Ce téléphone portable n'a pas été retrouvé mais une géolocalisation dans la soirée l'avait situé près de l'endroit où son corps a été retrouvé.

 A voir aussi :

Noyades dans la Deûle : l'abus d'alcool en cause

Enquête sur la 4eme victime

Sécurité renforcée autour de la Deûle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité