Disparition : à la recherche de Megan

Les polices françaises et britanniques sont toujours à la recherche de l'adolescente de 15 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police britannique recherche, avec l'aide de la police française, une jeune fille de 15 ans, disparue depuis jeudi dernier et qui semble être passée en France en compagnie de son professeur de mathématiques, âgé de 30 ans.

Yann Fosssurier résume l'affaire dans le reportage ci-dessous. Avec notamment le témoignage émouvant de la mère de Megan Stammers : "Je me moque de ce que tu as fait ou de ce que tu es en train de faire, j'ai juste besoin de savoir que tu vas bien et que tu es en sécurité".

 

 

 

L'alerte a été donnée vendredi à la mi-journée, quand l'établissement où Megan Stammers est scolarisée dans l'East Sussex, un comté du sud-est de l'Angleterre, a constaté son absence.

Selon la presse britannique, l'enseignant s'est marié l'an passé. Il a posté sur le web plusieurs enregistrements vidéos sur lesquels il chante en s'accompagnant à la guitare. Il aurait aussi écrit il y a quelques mois sur un blog, rédigé sous son nom de scène: "je suis accro à toi comme à de l'héroïne", évoquant un "dilemme moral".
"Comment devons nous, comment devrions nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable?", aurait-il ajouté.


A lire aussi :

Une ado anglais et son prof de maths recherchés en France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information