Cet article date de plus de 8 ans

Disparition : à la recherche de Megan

Les polices françaises et britanniques sont toujours à la recherche de l'adolescente de 15 ans.

La police britannique recherche, avec l'aide de la police française, une jeune fille de 15 ans, disparue depuis jeudi dernier et qui semble être passée en France en compagnie de son professeur de mathématiques, âgé de 30 ans.

Yann Fosssurier résume l'affaire dans le reportage ci-dessous. Avec notamment le témoignage émouvant de la mère de Megan Stammers : "Je me moque de ce que tu as fait ou de ce que tu es en train de faire, j'ai juste besoin de savoir que tu vas bien et que tu es en sécurité".

 

Disparition : à la recherche de Megan

 

 

L'alerte a été donnée vendredi à la mi-journée, quand l'établissement où Megan Stammers est scolarisée dans l'East Sussex, un comté du sud-est de l'Angleterre, a constaté son absence.

Selon la presse britannique, l'enseignant s'est marié l'an passé. Il a posté sur le web plusieurs enregistrements vidéos sur lesquels il chante en s'accompagnant à la guitare. Il aurait aussi écrit il y a quelques mois sur un blog, rédigé sous son nom de scène: "je suis accro à toi comme à de l'héroïne", évoquant un "dilemme moral".
"Comment devons nous, comment devrions nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable?", aurait-il ajouté.


A lire aussi :

Une ado anglais et son prof de maths recherchés en France
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers royaume-uni international