La jeune fille disparue depuis le 16 août a donné de ses nouvelles par SMS puis au téléphone.
"Maintenant on sait qu'elle est vivante. Pour l'instant, on est rassuré". Jean Gricourt, le grand-père de Julie est un peu plus serein que ces derniers jours. Depuis le 16 août dernier, il était sans nouvelles de Julie. Sa petite-fille de 17 ans n'avait pas donné signe de vie, contrairement à son habitude. Placée en famille d'accueil, la jeune fille est en fugue depuis plusieurs semaines.
Un SMS vers 17h
En fin d'après-midi, un SMS signé de Julie arrive sur le portable de Jean Gricourt. Il ne connait pas le numéro. Qu'il rappelle. Et c'est Julie qui lui répond. "Je ne peux pas vous téléphoner avec mon portable, on me l'a volé". Vrai ou faux? La police avait localisé le portable de la jeune fille sur Lille.
Une mauvaise habitude
Ce n'est pas sa première disparition. Julie est une adolescente fugueuse. Mais c'est la première fois qu'elle reste silencieuse aussi longtemps. Ses grands-parents s'inquiètent d'autant plus quand ils sont sans nouvelles qu'une des fugues de la jeune fille avait tourné au drame en 2009.
La jeune fille avait été séquestrée et violée par trois hommes. Ses ravisseurs ont été condamnés à des peines de prison en mai dernier.