Un homme de 53 ans, résidant dans un foyer pour travailleurs Adoma a été tué lundi soir.
Un homme de 53 ans, résidant dans un foyer Adoma de Dunkerque (Nord) accueillant des personnes en difficultés, a été tué dans la nuit de lundi à mardi dans une douche et trois personnes - une femme et deux hommes - ont été placées en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.
Le corps de la victime a été retrouvé dans une mare de sang par une personne qui venait rendre visite à un autre locataire, selon le procureur de la république à Dunkerque, Philippe Muller. L'examen du corps a mis en évidence des "traces de coups au visage et sur le haut du corps" de la victime, de nationalité française.
Son autopsie doit avoir lieu mercredi. Deux personnes ont été interpellées aux alentours de 4H00, mardi, tandis que la troisième a été arrêtée en début d'après-midi. Deux de ces personnes sont des résidants du foyer, situé dans le quartier de Rosendaël, selon le magistrat. Les protagonistes de cette affaire évoluent dans un "milieu marginal", selon une source proche de l'enquête, qui a précisé que les faits sont survenus dans un contexte alcoolisé. L'enquête a été confiée à l'antenne de Coquelles de la PJ de Lille.