Le Boulonnais Franck Ribéry a encore marqué ce jeudi face à la Serbie. Les Bleus l'ont emporté 2-0.
Il n'avait pas marqué pour l'équipe de France depuis 3 ans. En une semaine, Franck Ribéry marqué deux fois. Face à L'Islande samedi et face à la Serbie ce jeudi. 2 buts importants pour les Bleus et pour la confiance du Boulonnais qui se sentait mal aimé depuis le fiasco de la Coupe du Monde.
Au-delà des buts, Ribéry a aussi été très actif et influent dans le jeu : "J'ai été toute la saison comme ça. Ca fait plaisir à tout le monde, je suis très content. Il manquait juste un petit truc. Quand je revenais en équipe de France, je tentais des choses, ce soir, ça passe et ça me met encore plus en confiance."
Déjà, lundi, Franck Ribéry avait déclaré : "Ces derniers temps en équipe de France, je n'étais pas décontracté, pas relâché, toujours critiqué. A un moment donné, tu te demandes ce que tu dois faire. Cela devenait pesant de devoir se répéter, les gens posaient des questions".
Après un stage au Touquet (France), Ribéry, 29 ans, s'est évertué, à Reims contre la Serbie, à raviver la flamme renaissante. Travailleur, disponible, à gauche ou à droite selon le positionnement de Samir Nasri, le Munichois n'a connu aucune baisse de régime lors d'une 1re mi-temps de très haut niveau. Surtout, il en a profité avant sa sortie à l'heure de jeu pour bisser et inscrire son 9e but, pour sa 59e sélection. En l'acclamant, une manifestation à laquelle il est toujours sensible, le public ne s'est pas trompé.
A lire aussi :