Cet article date de plus de 8 ans

Euro 2012 : inquiétudes autour de Cabaye blessé

Yohan Cabaye, est légèrement blessé à la cuisse. Il est ménagé mais devrait pouvoir jouer contre la Suède.

© AFP

Le milieu de l'équipe de France Yohan Cabaye, qui a ressenti une petite pointe derrière une cuisse vendredi contre l'Ukraine (2-0) lors du 2e match du groupe D de l'Euro-2012, s'est contenté d'un simple footing lors du décrassage.

Le joueur de Newcastle a d'abord effectué quelques tours de terrain avec l'ensemble des titulaires avant de courir seul en compagnie de l'un des préparateurs physiques des Bleus.

"Je ne suis pas inquiet, mais il faut faire attention, avait expliqué plus tôt dans la journée le sélectionneur Laurent Blanc à propos de Cabaye. Il avait ressenti une petite pointe derrière la cuisse à l'entraînement, il l'a de nouveau ressentie lors du match. Il a de suite pensé qu'il ne fallait pas insister."

 

Cabaye, auteur du 2e but des Bleus contre le co-organisateur ukrainien, a été remplacé à la 68e minute de jeu par Yann Mvila.


Les 11 titulaires de vendredi ont eux eu droit à des exercices de tonicité et des étirements alors que les remplaçants ont effectué une petite opposition six contre six.

A lire aussi :

Salomon Kalou pourrait signer au LOSC

Euro 2012 : Fretin derrière Mathieu Debuchy
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport