Euro 2016 : David Douillet "inquiet pour Lens"

Le ministre des Sports en visite dans la région a fait part de son inquiétude pour la rénovation du Stade Bollaert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre des Sports David Douillet, qui a visité lundi le chantier du Grand Stade de Lille, s'est dit "Impressionné" par la future enceinte avant de faire part de son inquiétude pour la rénovation du stade Félix-Bollaert à Lens.
 "Il y a beaucoup de choses qui m'impressionnent: la facilité d'accès et l'impression de taille humaine. Il y a 50.000 places ici et on n'a pas l'impression d'être perdu.
C'est important pour l'ambiance et le plaisir du spectateur"
, a déclaré David Douillet
sur le chantier du stade, à Villeneuve-d'Ascq, à quelques kilomètres du centre de Lille.


"Il y a aussi les aspects technologiques, que sont le toit et la pelouse amovible (qui permettra à l'enceinte de se transformer en salle de spectacles de 30.000 places)", a ajouté le ministre. "C'est tout simplement ahurissant, c'est un bel exploit".

David Douillet a souligné qu'il pourrait y avoir un "peu de retard" pour la livraison du stade, initialement prévue pour juillet 2012. "Ce n'est pas à moi de le dire parce que je ne suis pas technicien mais je peux vous dire qu'il y aura un peu de retard".

Il s'est par ailleurs montré "inquiet" pour une autre ville du Nord/Pas-de-Calais candidate à l'organisation de l'Euro-2016, Lens, avec une situation bloquée pour la rénovation de son stade Félix-Bollaert.
"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

A lire aussi :

Rénovation du Stade Bollaert : le dossier avance !

Le Stade Bollaert sera-t-il privé d'Euro 2016 ?

LOSC : le Grand Stade livré en décembre 2012 ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information