Femme brûlée à Amiens: le suicide privilégié

Les enquêteurs penchent pour un acte de désespoir de la part de cette mère de famille de 34 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Femme brûlée à Amiens: le point sur l'enquête

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Amiens, le corps d'une femme en feu a été découvert au pied de l'immeuble qu'elle habitait avec son compagnon et ses 2 enfants. Suicide ou meurtre ? L'enquête ne fait que commencer.

Selon les premiers éléments de scientifiques, les enquêteurs s'orientent vers la thèse du suicide: la jeune femme pourrait s'etre immolée par le feu après une dispute avec son compagnon.

Pour le moment aucune mise en examen n'a été prononcée contre lui. Il reste tout de même en prison mais pour une autre affaire.

sL'alerte est donnée samedi 31 mars peu avant 5 heures du matin. Les secours trouvent à leur arrivée le corps calciné de la jeune femme, au pied de son immeuble situé rue Richard de Fournival à Amiens.

Transférée au centre des grands brûlés de Lille, la jeune femme succombe à ses blessures en fin d'après midi.

Ses deux enfants et son ex-mari étaient présents sur les lieux du drame. L'homme placé en garde à vue a été transféré dimanche après-midi à la prison d'Amiens, sans lien avec l'enquête. Incarcéré pour une affaire de stupéfiants il n'avait pas réintégré l'établissement pénitentiaire à l'issue d'une permission de sortie.

Suicide par immolation ou homicide, l'enquête n'écarte pour le moment aucune hypothèse. Les analyses en cours des vêtements et l'autopsie du corps de la jeune femme devraient apporter de nouveaux éléments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information