Finalement,Jack Lang sera candidat dans les Vosges

Il était annoncé dans la Somme ou l'Aisne. Finalement, l'ancien député du Pas de Calais se présentera dans les Vosges.

Jack Lang, actuel député du Pas-de-Calais, sera candidat socialiste aux élections législatives dans la deuxième circonscription des Vosges, à Saint-Dié. Il a été désigné ce matin à l'unanimité par les militants PS locaux, a annoncé à l'AFP le maire de Saint-Dié, Christian Pierret.

"Quelque 200 militants ont participé au vote. Jack Lang représente un espoir dans

cette circonscription", a expliqué M. Pierret, ancien député de ce territoire (1978-1993,

puis 1997-2002), mais candidat malheureux en 2002 et 2007.

"Il n'y avait pas d'autres candidats. Je ne souhaitais moi-même pas me présenter, en vertu du principe de non-cumul des mandats. J'ai alors fait appel à Jack Lang : il est né dans les Vosges, il a vécu à Nancy, c'est un Lorrain", a souligné M.Pierret.

"Dans ce beau pays de France, je me sens partout chez moi!" a déclaré Jack Lang à l'une de nos équipes. "J'espère que je transmettrai les qualités boulonnaises de générosité,... à mes nouveaux électeurs des Vosges".


M. Lang était jusqu'alors en mal de circonscription : après avoir refusé de se soumettre au vote des militants le 1er décembre à Boulogne-sur-Mer, il n'avait pas été réinvesti dans le Pas-de-Calais.


Il avait toutefois indiqué qu'il serait "candidat aux législatives l'année prochaine".
"Je ferai connaître en janvier la circonscription où je me présenterai",
avait-il déclaré le 26 décembre.


Depuis mi-décembre, des rumeurs avaient annoncé l'arrivée de l'ancien ministre de la culture dans les Vosges, département où il est né il y a 72 ans.
D'autres rumeurs l'avaient ensuite annoncé en Haute-Garonne, dans la Sommedans l'Aisne, ou dans les Pyrénées-Atlantiques.


L'ancien ministre de François Mitterrand a été député de 1986 à 2000 dans le Loir-et-Cher, puis depuis 2002 dans le Pas-de-Calais.

A lire aussi :

Jack Lang se verrait-il bien de nouveau ministre ?

Jack Lang n'est pas investi dans le Pas-de-Calais

Jack Lang porte plainte contre Arnaud Montebourg