Le joueur du LOSC a reçu des menaces de mort. Il y a 4 ans, il avait été victime d'un home jacking.
Selon Nord-Eclair qui a révélé l'information sur son site internet, le joueur du LOSC Florent Balmont aurait été "victime de menaces de mort de la part de son voisinage à Marcq-en-Baroeul".
Des menaces suffisamment sérieuses pour que des vigiles surveillent toute la nuit son domicile et pour que la police se déplace dans la nuit.
Florent Balmont aurait appelé la direction du LOSC cette nuit après avoir reçu des menaces de mort de la part de son voisinage. Selon La Voix du Nord, tout serait parti d'une discussion sur des places de football que le voisin espérait obtenir. Le ton est monté et Florent Balmont aurait été menacé verbalement.
Selon une source proche du dossier, l'affaire ne semble pas "grave" et tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Un home-jacking il y a 4 ans
Une enquête de police a été confiée au commissariat de Marcq-en-Baroeul. Il y a 4 ans, Florent Balmont avait été victime d'un home-jacking. Sa voiture avait été volée au cours d'un braquage à domicile très violent.
Les barquages, menaces ou vols sur des footballeurs sont assez courants. En 2011, le site Sportune.fr avait répertorié des affaires de ce type dans toute la France. Au LOSC, Cabaye et Frau avaient déjà été concernés.