Le Boulonnais Franck Ribéry a marqué le 1er but de l'Equipe de France face à l'Estonie. Score final : 4-0.
L'ouverture du score pour l'équipe de France hier mardi au Mans face à l'Estonie, on la doit à Franck Ribéry qu'on n'arrête plus. Un superbe une-deux Benzema-Ribéry, un contrôle en pleine course pour l'international du Bayern, et c'est au fond des filets (1-0).
Ribéry n'avait pas marqué pour l'équipe de France depuis 3 ans. En une semaine et demi, Franck Ribéry a marqué trois fois. Face à L'Islande et face à la Serbie. 2 buts importants pour les Bleus et pour la confiance du Boulonnais qui se sentait mal aimé depuis le fiasco de la Coupe du Monde.
La semaine dernière, Franck Ribéry avait déclaré : "Ces derniers temps en équipe de France, je n'étais pas décontracté, pas relâché, toujours critiqué. A un moment donné, tu te demandes ce que tu dois faire. Cela devenait pesant de devoir se répéter, les gens posaient des questions".
Ribéry, 29 ans, est désormais à nouveau un titulaire indiscutable chez les Bleus qui s'envolent aujourd'hui pour l'Ukraine. A noter que la composition d'équipe devrait être proche du onze qui débutera contre l'Angleterre, à l'Euro, dans 6 jours. Il devrait donc y avoir 3 joueurs nés dans le Nord Pas-de-Calais dans cette équipe de France Euro 2012 : Yohann Cabaye, né à Tourcoing ; Mathieu Debuchy, né à Fretin et Franck Ribéry, né à Boulogne-sur-mer.
A lire aussi :
Equipe de France : Ribéry en pleine forme