France/Argentine : le toit du Grand Stade fermé ?

Le manageur du XV de France a demandé que le toit du Grand Stade de Lille soit fermé samedi face à l'Argentine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Si le toit du Grand Stade de Lille est fermé, la rencontre de samedi soir France/Argentine sera la première de l'histoire du rugby disputé en "indoor" sur le sol français.

Le manageur du XV de France a affirmé jeudi avoir demandé que le toit du Grand Stade de Lille soit fermé samedi face à l'Argentine et attendre l'accord des Pumas, nécessaire pour que l'enceinte soit couverte.

"On ne sait pas encore si le toit sera fermé ou pas. Il faut que les Argentins soient d'accord, mais j'ai donné mon feu vert pour que le toit soit fermé. C'est un choix qui doit être commun", a déclaré Saint-André en conférence de presse, en indiquant que la réponse argentine devrait être connue vendredi matin.

"Appparemment, l'ambiance avec le toit fermé à Lille est exceptionnelle"

"C'est le seul stade en France qui a un toit. Au pays de Galles (lors du dernier Tournoi des six nations), j'avais refusé (de fermer le toit) parce qu'on avait besoin de jouer avec les GPS. Là, ça fait huit matches d'affilée donc on a pas mal de données", a-t-il détaillé.

"Appparemment, l'ambiance avec le toit fermé à Lille est exceptionnelle et on a besoin de notre public", a-t-il poursuivi.

"J'ai joué à Lille il y a longtemps avec les Barbarians français, on avait battu l'Afrique du Sud. Il y avait un public exceptionnel qui nous avait poussé pendant 80 minutes. On espère que ce sera pareil dans un stade qui est apparemment magnifique", a ajouté "PSA".

"J'espère que les Ch'tis seront à 250% derrière l'équipe de France parce qu'on a besoin d'un seizième homme samedi soir contre les Argentins", a conclu le manageur français.

A lire aussi :

France/Argentine : pub pour le rugby dans le Nord?

Rugby : les Argentins sont déjà arrivés à Lille

Lille Métropole rugby : premier bilan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information