Le Premier ministre est venu promouvoir les mesures gouvernementales en faveur de la compétitivité des entreprises.
Faverolles: la Somme pour défendre la TVA Sociale
Le Premier Ministre, et 2 de ses ministres, étaient en visite chez Dailycer dans la Somme pour parler compétitivité internationale. Avec en filigrane le dossier de la TVA sociale.
A l'occasion d'une table ronde organisée lundi après-midi à Moreuil sur le thème de la compétitivité internationale, M.Fillon (entouré de François Baroin, ministre des Finances et de Valérie Pécresse, ministre du Budget), a rencontré une dizaine d'entrepreneurs picards engagés à l'export.
Lors de cette réunion, les interlocuteurs bien choisis du Premier ministre lui ont fait part de leur satisfaction quant à plusieurs mesures emblématiques mises en place par le gouvernement pour améliorer la compétitivité des entreprises : crédit d'impôt recherches, dispositif des heures supplémentaires ou encore suppression de la taxe professionnelle.
Dans la matinée, François Fillon avait visité une usine du groupe Dailycer à Faverolles (80). Cette entreprise originaire des Pays-Bas est l'un des plus grands fabricants de céréales pour petit déjeuner et de barres céréalières à marques de distributeurs en Europe.
Par sa présence, le Premier ministre a voulu saluer le plan d'investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros lancé en 2008 par Dailycer afin d'augmenter la production de 15% par an sur le site de Faverolles jusqu'en 2014 (voir article du site le "Quotidien des marchés" du 26/11/2009).