François Fillon en visite dans la Somme

Le Premier ministre est venu promouvoir les mesures gouvernementales en faveur de la compétitivité des entreprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Faverolles: la Somme pour défendre la TVA Sociale

Le Premier Ministre, et 2 de ses ministres, étaient en visite chez Dailycer dans la Somme pour parler compétitivité internationale. Avec en filigrane le dossier de la TVA sociale.

A l'occasion d'une table ronde organisée lundi après-midi à Moreuil sur le thème de la compétitivité internationale, M.Fillon (entouré de François Baroin, ministre des Finances et de Valérie Pécresse, ministre du Budget), a rencontré une dizaine d'entrepreneurs picards engagés à l'export.

Lors de cette réunion, les interlocuteurs bien choisis du Premier ministre lui ont fait part de leur satisfaction quant à plusieurs mesures emblématiques mises en place par le gouvernement pour améliorer la compétitivité des entreprises : crédit d'impôt recherches, dispositif des heures supplémentaires ou encore suppression de la taxe professionnelle.

Dans la matinée, François Fillon avait visité une usine du groupe Dailycer à Faverolles (80). Cette entreprise originaire des Pays-Bas est l'un des plus grands fabricants de céréales pour petit déjeuner et de barres céréalières à marques de distributeurs en Europe.

Par sa présence, le Premier ministre a voulu saluer le plan d'investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros lancé en 2008 par Dailycer afin d'augmenter la production de 15% par an sur le site de Faverolles jusqu'en 2014 (voir article du site le "Quotidien des marchés" du 26/11/2009).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information