Dans l'ombre de David Guetta, en concert ce soir à Liévin, un nordiste co-écrit tous ses tubes : Fred Rister.
suivez l'info région sur nos pages
"I gotta feeling", "Love is gone", "Who's that chick" ou "When love takes over" : des tubes énormes, planétaires. Tous signés David Guetta, le DJ français numéro un. Et tous co-composés et co-produits par un musicien né à Malo-les-Bains : Fred Rister, de son vrai nom Frédéric Riesterer.
Pour lui, tout a commencé quand il avait 12 ans. On lui offre sa première chaîne hi-fi sur laquelle il va brancher un micro pour parler sur les disques. Puis, l'envie de faire de la radio est arrivée grâce à Fabrice, animateur à l'époque sur RTL. Mais il sera d'abord...garçon-coiffeur après 7 ans de beaux-arts. Avant la radio, il commence dans les boîtes de nuit en 1977, puis rentre à Radio Corsaire Dunkerque pour la tranche 17h/19h, avec une émission de musique qui s'appelait "L'école est finie" !
Voici le portrait de Fred Rister réalisé en 2010 à l'occasion de la nomination du duo Guetta/Rister aux Grammy Awards.
Après plusieurs expériences dans diverses radios et comme Dj du célèbre club belge le Cap'tain, il rencontre David Guetta en 2006 et va co-écrire avec lui "Love is gone", tube planétaire qui a lancé Guetta.
Depuis, il co-compose la quasi-totalité des tubes de David Guetta. En témoigne cet extrait de reportage d'Envoyé spécial.
Fred Rister possède un studio dans une petite ville de la banlieue lilloise, d'où il travaille sur ses morceaux. Il y a donné récemment une interview pour LOSC TV (il est fan du club lillois).
Collaborateur, homme de l'ombre, discret, Fred Rister veut rester "derrière" la star. Il ne sera d'ailleurs pas présent à Liévin pour le concert de David Guetta.
Voici le clip du dernier tube co-composé par David Guetta et Fred Rister : "Turn me on".
A lire aussi :
12000 personnes à Liévin ce soir pour David Guetta