Garde à vue prolongée pour l'auteur présumé de la fusillade du Vamos à Bertry et ses deux complices.
Les trois personnes interpellées dimanche après la fusillade survenue dans une discothèque à Bertry ont vu leur garde à vue prolongée jusqu'à demain. Le parquet de Douai, chargé de l'enquête, auditionne encore des témoins, ils sont nombreux, pour déterminer précisément le rôle tenu par chacun. L'ouverture d'une information judiciaire devrait être annoncée dans la soirée, ou demain.
L'auteur présumé des coups de feu, sa compagne, et le complice présumé qui leur a servi de chauffeur ont été interpellés quelques heures après les faits, survenus à 4h30 dimanche matin.
L'homme, âgé de 31 ans a été exclu de l'établissement ce soir là. Il est ensuite revenu avec un fusil de chasse et a tiré 3 ou 4 coups de feu devant et dans l'entrée du Vamos.
Ancien portier, il aurait déjà été interdit de séjour dans cet établisement nocturne de Bertry pour avoir déclenché des bagarres, et a déjà été condamné pour des faits de violence.
L'arme, qui a été retrouvée, est un fusil de calibre 12, chargé avec des cartouches
de plombs.
Le principal suspect est en garde à vue pour tentative d'assassinat et risque la perpétuité. Sa compagne et l'homme qui aurait servi de chauffeur sont eux soupçonnés de complicité.
Récit : Alain Méry
Les coups de feu ont fait dix blessés légers, et 3 personnes choquées ont bénéficié de l'aide des secours.
Aujourd'hui lundi, une seule personne est encore hospitalisée à Cambrai. Légèrement blessée au coude, elle sortira demain ou mercredi, la cicatrisation de sa blessure nécessitant de rester en observation.
A lire aussi :
Bertry sous le choc après la fusillade du Vamos
Fusillade de Bertry : l'auteur présumé interpellé