Sur Europe 1, un jeune qui était dans la discothèque au moment des tirs raconte : "C'était impressionnant".
"Un homme est venu à l’entrée de la discothèque avec son fusil. Il a tiré une fois en l’air et ensuite dans le tas", a décrit Olivier, en exclusivité sur Europe 1.
Il était 4h30, à Bertry (près de Cambrai dans le Nord), lorsque la fusillade a éclaté. "C'était impressionnant". Il évoque évidemment aussi le rapprochement avec la fusillade de Lille dimanche dernier.
L'auteur présumé de cette fusillade à l'arme de chasse qui a fait dix blessés légers dans la nuit de samedi à dimanche, dans une boîte de nuit près de Cambrai (Nord),a été arrêté quelques heures après les faits par le GIGN, a-t-on appris auprès du parquet.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé, qui s'est présenté avec sa compagne, était interdit d'entrée car, ancien portier, il avait "posé des problèmes", a dit le procureur. Parvenu malgré tout à entrer, il a croisé le gérant qui l'a expulsé. "La femme est revenue en disant qu'elle avait oublié quelque chose à l'intérieur. Donc le videur a ouvert la porte et le mis en cause s'est présenté avec le fusil. Il a poursuivi un videur il a tiré dans la porte du vestiaire dans lequel s'était réfugié le videur", selon les informations du parquet.
"Ensuite, il est rentré dans la boîte pour chercher le gérant. Ne le trouvant pas, il est ressorti, le service de sécurité a barricadé l'entrée et le mis en cause a tiré trois décharges dans la porte de la boîte de nuit, dont une décharge qui a traversé la porte et blessé des personnes qui étaient à l'intérieur", a-t-il ajouté.
A lire aussi :
Fusillade dans une discothèque de Bertry (Nord)
Fusillade de Bertry : l'auteur présumé interpellé