Grand Stade : petite phrase, grands effets ?

La petite phrase d'hier (sur France 3) sur l'éventuel retard de livraison a fait réagir tous les acteurs rapidement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de bluff ? Maladresse ? Réelle inquiétude ? La petite phrase prononcée mardi par Bertrand d'Hérouville, directeur d'Elisa sur notre antenne n'en finit pas de faire parler.

Propos recueillis par Virginie Demange et Jean-Marie Barféty.


 
Il faut dire que les mots ont de quoi interpeller : «Nous avons un certain nombre de motifs administratifs qui pourraient nous conduire à livrer, et qui nous donnent le droit de livrer, en décembre 2012. Cela pose des problèmes au Losc notamment, donc nous avons des discussions pour permettre de rendre tout le monde satisfait». Surprenant.. Jamais cette date de décembre 2012 n'avait été évoquée publiquement. Pourquoi maintenant ?


Ce mercredi matin, les acteurs du dossier parlent dans la presse régionale. A commencer par l'auteur de ces propos, Bertrand d'Hérouville lui-même. Dans Nord-Eclair, il tente de minimiser "l'affaire" : « Nous ne disons pas qu'il y aura du retard. Nous disons simplement qu'un certain nombre de dispositions contractuelles nous autorisent à livrer en décembre 2012. Il ne faut pas en tirer de conclusion hâtive »

Michel Seydoux, le président du LOSC, est plus agacé dans La Voix du Nord : « Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment, il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens ». Mais il évoque quand même la possibilité d'une livraison partielle (sans la boîte à spectacles) pour cet été.

20 minutes évoque une "source proche du dossier" qui pense que "l’argument «administratif» brandi par Bertrand d’Hérouville pourrait servir de monnaie d’échange pour obtenir de Lille Métropole une rallonge financière."

Dailynord évoque aussi brièvement ce buzz en commençant son article par ce qui nous servira de mots de la fin (provisoire) : "Grand Stade, épisode on ne sait plus combien...."

A lire aussi :

Losc : le Grand Stade livré en décembre 2012 ?

Le Grand Stade ouvrira bien à l'été 2012

Le LOSC réussira-t-il à remplir le Grand Stade ?

Grand Stade : le toit est posé

Grand Stade : Eiffage dénonce les insinuations

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information