Le groupe Partouche a officiellement indiqué son intérêt pour le "naming" du Grand Stade.
C'est dans une interview à Sportmag, que Maurice Schulmann, directeur du marketing du groupe de casinos Partouche, principal sponsor du LOSC depuis 2003, a confirmé son intérêt pour le "naming". Comprenez : le groupe Partouche veut donner son nom au Grand Stade de Lille. Quelque chose comme Partouche Arena, Partouche Stadium ou Stade Partouche...!
"Partouche est intéressé par le naming, et nous l'avons fait savoir depuis plusieurs années déjà, a affirmé Maurice Schulmann. Maintenant, ce qui est le plus compliqué, c'est que ce n'est pas le LOSC qui a la main sur le dossier, mais la LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine). Le football évolue aujourd'hui dans une bulle spéculative, et je trouve qu'il n’y a pas d’adéquation entre l'offre et la demande. Ceux qui ont ce naming entre les mains souhaitent des sommes bien au delà du prix du marché."
Partouche aurait fait une offre inférieure à 5 millions d'euros par an pendant dix ans. La Communauté Urbaine de Lille aurait indiqué que cette somme de 5 millions d'euros était un minimum.
On ignore pour l'instant si d'autres entreprises ont manifesté leur intérêt pour le naming du Grand Stade qui doit être inauguré officiellement cet été.
Le naming, qui consiste à donner à une enceinte sportive le nom d'une marque, est devenu une composante incontournable du sport. Une pratique qui s'implante doucement mais sûrement en France.
Valenciennes n'a pas réussi à trouver un annonceur pour son nouveau stade, qui a tout simplement été baptisé Stade du Hainaut. Mais Le Mans a inauguré en janvier 2011 son stade flambant neuf baptisé MMArena.
L'OM envisage aussi de vendre le nom du Stade-Vélodrome, et ça pose beaucoup plus de problèmes : 55 % des supporters y seraient opposés. Et Partouche ? Qu'en penseraient les supporters lillois ?
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