L'ex-meneur de jeu du LOSC a donné sa première interview à RMC depuis l'annonce de son transfert à Chelsea.
Eden Hazard vient de donner sa première interview depuis l'annonce de son transfert à Chelsea la semaine dernière. L'ex-meneur de jeu lillois s'est confié à Luis Fernandez, lors de l'émission "Luis Attaque", sur RMC, alors qu'au même moment Chelsea officialisait de son côté le recrutement du Belge.
Le joueur, qui a passé aujourd"hui la visite médicale dans son nouveau club, a commencé par ironiser sur le climat anglais. "C'est pareil que dans le Nord", a-t-il plaisanté. "Je pense que c'est même pire". Eden Hazard s'est également dit soulagé par l'officialisation de son transfert. "Ca va super bien, depuis quelques jours, tout le monde sait où je vais, mon esprit est en vacances, j'ai un mois de repos, je vais bien en profiter".
Interrogé sur le choix de Chelsea, l'international belge a rappelé qu'il avait "envie de l'Angleterre". "Il y a eu bagarre entre Chelsea et Manchester United" pour s'attacher ses services, reconnait-il. Le club londonien a finalement remporté ses faveurs car il avait, selon lui, le "plus beau projet". Chelsea semblait également lui apporter davantage de garanties d'être titulaire. "Il y a des joueurs qui sont partis, d'autres qui vont arriver, il y a moyen de gagner sa place", a-t-il expliqué. "Ma priorité, c'est de jouer. Au Real Madrid ou au Barça, à 21 ans, ç'aurait été plus difficile".
"Je jouerai peut-être un jour au Grand Stade"
Eden Hazard affirme également que la récente victoire de Chelsea en Ligue des Champions a pesé dans la balance. "C'est une coupe que j'ai envie de jouer tous les ans", a-t-il assuré. "Au départ, Chelsea, ils étaient 6e, pas qualifiés pour la Ligue des Champions. Quand ils ont gagné, je me suis dit pourquoi pas Chelsea ?", a-t-il ajouté pour justifier la priorité qu'il avait accordé initialement aux deux clubs de Manchester, United et City. "J'étais en contact avancé, j'avais parlé avec les deux coaches", a-t-il avoué.
Eden Hazard dit avoir discuté en personne de son transfert avec le propriétaire de Chelsea, le milliardaire russe Roman Abramovitch. "On était sur la même longueur d'onde. Le club a l'ambition de devenir encore plus grand. Chelsea fait un bel investissement sur moi, mais je ne me mets pas de pression. Va falloir gagner sa place, ça va passer par les entraînements, les stages de préparation. Je serai concentré tout le temps, à 100%."
Le joueur dit avoir déjà évoqué sa position sur le terrain avec l'entraîneur de Chelsea, Roberto Di Matteo, dont on ignore encore s'il continuera à diriger l'équipe la saison prochaine. Eden Hazard a également eu de bons échos du club via son équipier en sélection belge Romelu Lukaku, pourtant souvent relégué sur le banc de touche. "Il m'a dit que les gens étaient sympas, que c'était un club avec une bonne ambiance. Il y a beaucoup de francophones là-bas, des Africains qui parlent français."
Rudi Garcia, le coach lillois, lui a-t-il donné un conseil avant de faire son choix ? "Avec le coach Rudi, on n'a pas trop parlé de ça. Il m' a dit : "quoi que tu fasses, ce sera le bon choix"". A-t-il de regrets de quitter le LOSC sans avoir joué dans le Grand Stade ? "J'avais envie de découvrir le nouveau stade, mais dommage, il est arrivé trop tard. J'y jouerai peut-être un jour, avec le maillot de Lille dans le futur ou avec un autre maillot. J'ai vécu 5 belles années au LOSC, le plus beau souvenir, ça reste le doublé de l'année dernière. J'ai vécu quasiment que des bonnes choses à Lille. Est-ce qu'on me reverra un jour dans le championnat de France ? Peut-être".
A lire aussi:
La presse anglaise ausculte le phénomène Hazard
Eden Hazard devrait signer lundi à Chelsea
Eden Hazard: la Belgique sens dessus dessous