Grâce à un concours, le lycée des Flandres accueillera demain le chanteur pop, en live, dans la cour. La pression monte.
Le concert devait initialement avoir lieu en avril. Il avait été annulé en raison de soucis de santé de la pop star britannique. Mais demain, Charlie Winston sera bien là. En live. Dans la cour du lycée des Flandres !
Réactions aujourd'hui, à quelques heures de l'événement....
Le concours avait été lancé par Virgin Radio. Pour l'emporter, il fallait créer une page Facebook et réunir le maximum de soutiens. Le lycée des Flandres en a recueilli plus de 9650 !
Le proviseur de l'établissement, Olivier Dupas, est particulièrement fier de l'initiative de ses élèves : "Je suis très content que les élèves aient pu se mobiliser pour organiser un tel événement pour une cause commune, et aller jusqu'au bout !".
Une scène dans la cour de récré !
Un concert uniquement destiné aux élèves du collège et du lycée. Le chanteur devrait arriver vers 15 h. Au programme : une rencontre privilégiée, à la cantine, avec les élèves du groupe vocal de l'établissement et les deux lycéens à l'origine du concours, Marc-Antoine Lesecq et Chloé Lefèbvre. Puis Charlie Winston se produira dans la cour de l'établissement.
A quelques heures de l'événement, les préparatifs vont bon train pour installer la scène, avec l'aide de la municipalité."On n'a pas vraiment l'habitude d'organiser des concerts de stars internationales, on est un peu des amateurs, mais tout va bien se passer", confie aujourd"hui le proviseur.
Si vous ne connaissez pas Charlie Winston, voici l'un de ses clips, "Hello, alone" :
La page facebook "Cantine Live" du Lycée des Flandres.
A lire aussi :
Hazebrouck : Charlie Winston en live à la cantine ?