Hénin-Beaumont: Mélenchon attaque les socialistes

Jean-Luc Mélechon accuse son adversaire socialiste, Philippe Kemel, d'avoir triché aux élections internes du PS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En campagne face à Marine Le Pen aux législative à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon s'en est de nouveau pris aujourd'hui à la patronne du PS Martine Aubry, ainsi qu'à Philippe Kemel, maire de Carvin et candidat socialiste dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

"Je brouille leur petit jeu. Ce militant socialiste Philippe Kemel  a mis une pagaille noire dans son camp en trichant aux élections internes", a déclaré l'ex-sénateur PS sur le plateau du "12/13 Dimanche" sur France 3. "Je trouve un peu gonflé de leur part de dire que c'est moi qui fait progresser Mme Le Pen par la bataille que je mène", a-t-il poursuivi. "Je n'étais pas là quand elle est arrivée à 35% dans la commune d'Hénin-Beaumont et à 31% dans la circonscription, ça c'est la responsabilité des socialistes".


Jean-Luc Mélenchon s'est dit par ailleurs "consterné" par des propos attribués à Martine Aubry, première secrétaire du PS et maire de Lille: "on n'est pas de gauche quand on met Marine Le Pen au centre du débat politique".

A lire aussi :

Le Pen-Mélenchon: la bataille des affiches

Mélenchon : Aubry "a nui à l'unité de la gauche"

Débat Le Pen-Mélanchon sur F3 Nord Pas-de-Calais

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information