Hollande fait-il peur aux riches ?

Depuis un mois, les fortunes françaises se sont-elles exilées en Belgique où la fiscalité est plus favorable ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avenue Molière, avenue du Général de Gaulle, certains quartiers de Bruxelles revendiquent leur goût pour la culture française. Une opération séduction pour attirer une clientèle française aisée. Dans ces avenues, des hôtels particuliers, les fameuses  maisons de "rentiers" sont prêtes pour accueillir les grandes fortunes de l'hexagone.


Ce n'est pas nouveau mais depuis l'élection de François Hollande, dans certaines agences immobilières, les consultations d'annonces de biens prestigieux ont augmenté de 30%.

En cause l'intention du président français de taxer  les trés grandes fortunes jusqu'à 75 % de leurs revenus.Celles dont les revenus sont supérieurs à 1 million d'euros par an .

Face à cette menace certains riches  choississent l'exil vers la Belgique où l'imposition est plus favorable. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information