Hooliganisme : LOSC-PSG surclassé à hauts risques

Le match aura lieu pendant la braderie, le 2 septembre. Pas de billets pour les lillois sans abonnement ou invitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 


 

Le match de L1 Lille-Paris SG, le 2 septembre (21h00), a été classé à hauts risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), a indiqué jeudi la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. La DNLG avance le "contentieux existant entre les ultras des deux équipes" et rappelle les "incidents survenus à Lille lors la dernière rencontre en avril dernier". "La tenue de la Grande Braderie, qui se déroule ce même week-end à Lille, entraîne par ailleurs une difficulté de mobilisation des forces de l'ordre pour ce match", peut-on encore lire dans ce texte.

Le ministère de l'Intérieur a demandé à la LFP de prendre des mesures, qui sont :

- "Seuls les supporters parisiens, encadrés et accompagnés par le PSG, pourront accéder à l'espace visiteurs".

- "Pas de vente, ni de cession de billets".

- "Accès au stade limité aux seuls abonnés et invités du LOSC".

Ces mesures "seront complétées par un arrêté préfectoral spécifique interdisant à tout supporter du PSG non pris en charge par le club de se présenter dans ou aux abords du stade sous peine de sanctions pénales", poursuit le communiqué de la LFP.

"Nous devons tous ensemble, pouvoirs publics, clubs, LFP, faire en sorte que ce match exceptionnel, qui se déroule également dans un cadre exceptionnel, le nouveau Grand Stade de Lille, bénéficie des conditions de sécurité optimales", a souligné Frédéric Thiriez, président de la LFP, dans le communiqué.

La saison dernière, le 29 avril, douze personnes avaient été interpellées après une bagarre entre supporters dans le centre-ville de Lille, peu avant le début du match qui opposait le LOSC au Paris SG.

Sept Lillois et cinq Parisiens ont été interpellés alors que la police avait dû intervenir pour séparer des supporters échauffés qui se sont notamment jetés des chaises, au cours d'une bagarre qui n'avait pas fait de blessés.

A lire aussi :

Violents incidents avant Lille-PSV Eindhoven
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information