Incendie à Nurlu : l'exploitant devra s'expliquer

La préfecture veut faire toute la lumière sur l'incendie du centre de stockage de déchets ménagers de Nurlu (80).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de la Somme Jean-François Cordet a commandé des expertises sur les impacts environnementaux faisant suite à ce sinistre.


Selon la préfecture, "les fumées dégagées ont été abondantes", mais "se sont facilement diluées dans l’air, ne nécessitant pas ainsi de mesure d’évacuation des riverains ni de confinement dans les habitations".

M. Cordet a également ordonné la tenue d'une réunion exceptionnelle du Comité d’information et de surveillance du site. Ce CLIS sera présidé par Joël Dubreuil, sous-préfet de Péronne et réunira l’exploitant, des élus locaux et des représentants des associations environnementales.

Sur le même sujet :

Incendie de Nurlu (80) : plainte des associations
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information