Le Français du RAEC Mons, meilleur buteur du championnat de Belgique, est récompensé par deux médias belges
Hier, nous vous présentions Jérémy Perbet comme le grand favori pour le titre de "Joueur de l'Année" en Belgique. Ce matin, le journal La Dernière Heure et la chaîne de télévision VOOfoot ont rendu leur verdict en désignant l'attaquant français du RAEC Mons, meilleur buteur cette saison de la Jupiler Pro League, le championnat belge de première division.
Le joueur auvergnat de 27 ans a été élu par les rédactions sportives de ces deux médias, mais aussi par le public. "Le sacre de celui qui avait été déjà sacré Joueur du Mois en mars n'est qu'une demi-surprise", écrit La Dernière Heure. "C'est vrai, il ne fait pas partie d'un club du Top 6. Mais cela augmente sans aucun doute ses mérites : marquer 25 buts dans une équipe comme Mons est bien plus difficile que quand on joue à Anderlecht ou Bruges".
Cette saison, Jérémy Perbet est véritablement passé de l'ombre à lumière, lui qui avait connu une carrière pour le moins chaotique en France dans des clubs de Ligue 2 et de National (Clermont, Moulins, Strasbourg, Angers) avant de s'exiler en Belgique.
Ses statistiques cette saison sont en tout cas impressionnantes, avec 25 buts marqués en 35 rencontres de championnat. Le total s'élève même à 49 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Mons, en deuxième division, en janvier 2011.
Jérémy Perbet recevra sa récompense lundi, lors de la finale des "Play-Offs 2" qui peut permettre à son club, Mons, de décrocher un ticket pour le tour préliminaire de l'Europa League la saison prochaine.
Le Français devrait toutefois quitter le club hennuyer. Un club italien de Serie A, Parme, a fait une offre aux dirigeants montois pour s'attacher les services de leur serial buteur. Des clubs anglais se sont montrés également intéressés.
A lire aussi :