Joey Barton (OM) tacle le LOSC

Le milieu de terrain anglais a sévèrement critiqué le LOSC après la victoire de l'OM dimanche dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bon client, une "grande gueule". Joey Barton, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, l'a encore prouvé en conférence de presse ce mardi. Et il s'en est pris "gentiment" au LOSC. S'étonnant notamment l'attitude de joueurs lillois qui, mené
1 à 0, ont été selon lui trop attentistes. "Quand je vois Lille, je ne comprends pas. Ils étaient dix et ils sont contents de perdre 1 à 0. Que tu perdes 5 à 0 ou 1 à 0, c'est pourtant pareil", a-t-il relevé.

Pour son premier match en L1, après une suspension de 12 matches, Barton a reçu un carton jaune pour une semelle sur la cheville de Florent Balmont.
"Sur l'action, je suis en retard, j'ai tenté un tacle un peu désespéré sur Balmont. Le carton jaune me semble plus ou moins logique. C'est juste une erreur sur l'une de mes premières interventions, mais avec le temps, je vais m'adapter à ce nouveau jeu et à la façon d'arbitrer des arbitres français", a ajouté le joueur prêté par le club anglais des Queens Park Rangers. Selon le LOSC, cette action aurait mérité un carton rouge pour Barton.

A la 45e minute, Barton a été l'auteur de l'ouverture pour Valbuena sur laquelle Balmont a été exclu. "J'ai fait un tacle et tout le monde en parle. Je n'entends par contre personne parler de la passe de 45 m que je fais et qui fait avoir un carton rouge à Balmont".


A lire aussi :

Après l'OM, le LOSC en colère contre l'arbitrage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information