L'enfant opéré des amygdales est mort asphyxié

L'enfant décédé au lendemain d'une opération des amygdales à Dunkerque est mort asphyxié suite à "une régurgitation".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'enfant de 3 ans, décédé mercredi au lendemain d'une opération des amygdales, a succombé à une "asphyxie suite à une régurgitation gastrique" dans son sommeil, a révélé le parquet de Dunkerque à la suite de l'autopsie pratiquée ce vendredi. Des aliments ont été retrouvés dans ses poumons.

Reportage de Caroline Arnold et Jean-Stéphane Maurice

Le petit garçon est mort alors qu'il faisait une sieste chez ses grands parents à Grande-Synthe. La veille, il avait été opéré des amygdales à la clinique Villette de Dunkerque. Pour le moment, rien ne permet d'établir un lien entre le décès et une éventuelle complication post-opératoire.

D'autres analyses vont être effectuées

L'enquête judiciaire n'est pas terminée pour autant. D'autres examens et analyses vont être effectués, mais selon le parquet de Dunkerque, il faudra deux à trois mois pour en connaître les résultats. La clinique Villette, elle, a fait savoir dès hier soir que l'enfant était ressorti mardi "après tous les examens d'usage" et qu'il ne présentait "aucun signe de complication".

Cette année, deux jeunes enfants sont décédés en France, en Auvergne et dans le Gard, après avoir subi une opération des amygdales. Ils avaient tous les deux succombé à une violente hémorragie, ce qui n'est pas le cas du garçon mort avant-hier à Grande-Synthe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information