L'ex-duo du LOSC Mavuba/Cabaye de retour !

Rio Mavuba et Yohan Cabaye devraient de nouveau être associés ce vendredi soir en équipe de France.

© AFP

 

Didier Deschamps devrait aligner un milieu de terrain inédit ce vendredi à Helsinki pour son premier match officiel face à la Finlande (20h30), dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014.

Ce milieu serait composé d'Abou Diaby (Arsenal), de l'ex-Lillois Yohan Cabaye et du capitaine du LOSC Rio Mavuba. Le nouveau sélectionneur veut sans doute ainsi profiter de la complicité entre ces deux derniers.  Cabaye, considéré comme la révélation française de l'Euro-2012, fait son retour chez les Bleus alors qu'il n'avait pas étéconvoqué par Didier Deschamps pour le match amical du 15 août contre l'Uruguay (0-0). Rio Mavuba, a lui, été heureux de retrouver l'équipe de France à l'occasion de ce match.

Leur association serait une première en équipe de France. Ces dernières années, Yohan Cabaye, né à Tourcoing, était régulièrement convoqué tandis que Rio Mavuba était oublié par Laurent Blanc. "Ces trois-là sont complémentaires, a déclaré Didier Deschamps. Ils font partie de ma réflexion. Comme Capoue. Et il ne faut pas oublier Gonalons."

On n'en saura pas plus et il faudra donc attendre le match de ce vendredi soir pour savoir si cette nouvelle formule a de l'avenir. Cabaye et Mavuba ont joué ensemble au LOSC pendant 3 saisons. Cabaye a également joué en équipe de France de jeunes avec Diaby.

Landreau, Rami, Ribéry...

L'autre joueur du LOSC convoqué en équipe de France, Mickaël Landreau ne sera, lui sans doute même pas sur le banc. Son ex-coéquipier Adil Rami lui devrait y être. Le Boulonnais Franck Ribéry débutera le match. Le défenseur du LOSC, Mathieu Debuchy, blessé, n'a pas été convoqué pour ce match.

A lire aussi :

LOSC : Garcia rêve d'avoir "plus de moyens"

Landreau chez les Bleus : "ça fait drôle"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport