L'ex secrétaire du CE condamnée à six mois ferme

600 000 euros avaient disparu des caisses du comité d'entreprise de Thourotte

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Compiègne a rendu son jugement : Léone Romain a été condamnée pour abus de confiance, faux et usage de faux, et doit s'acquitter du versement des 261 000 euros dérobés qui avaient été retrouvés sur son compte personnel.

Elle avait expliqué lors de l'audience du 13 décembre 2011 avoir agi sur ordre de ses supérieurs. Les deux anciens secrétaires de la CGT ont été totalement relaxés, ainsi qu'un expert comptable.

Le détournement de centaines de milliers d'euros dans les années 90, au sein du comité d'entreprise de Saint-Gobain à Thourotte, avait été révélée en 2004.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information