L'Halluinois Rachid Alamin libéré

L'Halluinois Rachid Alamin, en détention depuis 4 mois au Maroc a été libéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Détenu depuis quatre mois dans le cadre d'une enquête de trafic de stupéfiants qui visait son oncle et homonyme, Rachid Alamin, a été libéré vendredi 6 avril, tard dans la soirée après une à Tetouan.

Victime d'un imbroglio judiciaire, le jeune homme, père de deux enfants, ne cessait de clamer son innocence.



Il avait rejoint le Maroc en novembre dernier pour attester de son innocence dans cette affaire pour laquelle l'oncle en question a été jugé et condamné à vingt mois de prison qu'il a purgés.

Jusqu'ici la justice marocaine était restée sourde aux requêtes du jeune homme et de sa famille. En France, le combat de la famille avait été relayé par les élus locaux jusqu'au sommet de l'Etat.


Voir le reportage du 11 mars 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information